Les recommandations de l’OMS préconisent d’avoir une activité physique pendant 60 minutes minimum et de manger 5 fruits et légumes par jour (et non les fraises Tagada, ça compte pas)
Quand on a des enfants qui aiment plus la physique que l’activité physique, ce n’est pas toujours évident d’arriver à tenir ces objectifs.
Lancez-les sur des sujets tels que les énergies renouvelables, la chimie, les supernova, les trous noirs et comment cheater le dernier niveau de Mario, ça n’a pas secret pour eux.
Demandez-leur comment on joue au foot et là c’est le bug.
Bref, vous l’aurez compris nos enfants préfèrent restés calfeutrés à la maison, bien calés dans un fauteuil avec un bouquin ou la console entre les mains plutôt que d’enchaîner les tours de stade.
Donc les recommandations, on en était loin !
Sauf qu’on a pas toujours 10 ans, et lorsque à 30 ans (et quelques années, mais ne chipotons pas pour des détails s’il vous plait…) on se (re)met au sport, ça peut donner des envies à ses enfants.
Surtout quand les parents se tirent la bourre, en tout bien tout honneur, à savoir qui bougera le plus ses fesses sur la journée, à grand renfort de bracelets connectés et d’application pour comparer tout ça.
Donc les enfants avaient eux aussi envie de faire comme leurs parents adorés et comparer leur activité quotidienne.
Qu’à cela ne tienne, Garmin propose depuis quelques années maintenant des bracelets connectés pour les enfants avec tout un tas de fonctionnalités sympa que j’aimerai bien leur piquer…
Sans parler du design de ces bracelets…
J’adore le motif Minnie et je ne suis pas la seule, LiliChipie a déjà posé une option dessus pour son Nanniversaire… 😉
Allez, je vous explique tout ça en détails.
Le bracelet connecté Vivofit Jr.2 permet bien sûr de suivre l’activité quotidienne avec le nombre de pas parcourus, la durée d’activité cumulée sur la journée et les phases de sommeil mais pas seulement 😉
Ces bracelets sont très simples à utiliser et très intuitifs.
Pas besoin d’avoir papa maman.
Avec un seul bouton pour naviguer dans les écrans, les enfants ont vite su s’en servir.
Niveau parents, vous n’aurez pas non plus grand chose à faire.
il faudra d’abord télécharger l’application Garmin Vivofit dédiée aux enfants, appairer le bracelet à votre téléphone.
Un bracelet peut se synchroniser avec plusieurs téléphones pour pouvoir suivre son activité avec papa et maman et une appli peut accueillir plusieurs trackers.
Pratique, quand on a plusieurs enfants.
Puis paramétrer le profil de chaque bracelet avec un avatar, régler les différentes alarmes (sonores ou non, en fonction des jours d’école ou non) et définir les différentes missions des enfants parmi les missions préétablies ou en rajouter de nouvelles.
Vous devrez alors synchroniser le bracelet, cela se fait facilement et rapidement.
Vous n’avez qu’à presser le bouton du bracelet.
La synchronisation ne se fait qu’à la demande.
Ainsi les enfants ne sont pas exposés à davantage d’ondes et l’énergie de la pile bouton est économisée, permettant alors une autonomie donnée entre 12 et 18 mois.
Le bracelet intègre des missions telles que débarrasser la table, ranger sa chambre, arroser les plantes et nourrir le chat.
À chaque mission validée par les parents dans l’application, le coffre des enfants se remplit de quelques piécettes qu’ils pourront échanger contre une vraie récompense.
À vous d’établir le barème !
Ça vous rappellera peut-être mon bocal des privilèges mis en place l’année dernière…
On y trouve aussi un mode Aventure avec une histoire différente selon le thème du bracelet Avengers, Star Wars, Minnie…
L’histoire se débloque sur l’application à chaque fois que la jauge d’activité comptabilise 60 minutes.
Un indicateur d’activité ou plutôt d’inactivité,
une ligne rouge apparaît sur le haut de l’écran lorsque l’enfant est inactif pendant trop longtemps et disparaît segment par segment lorsqu’il reprend une activité physique, le but étant là de favoriser la régularité.
Ne pas faire 30 minutes d’activité le matin et rester à comater devant la télé tout le reste de la journée, tout un tas de petites astuces pour inciter les enfants à se dépenser davantage.
Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal à la maison 😉
Le coup de coeur des enfants, c’est qu’ils peuvent se challenger : « Qui rentrera le plus vite à la maison ?, qui va accomplir ses missions avant l’autre aujourd’hui » le tout sous contrôle du chronomètre.
Côté parents, on apprécie que ce bracelet connecté affiche l’heure.
Oui ça peut sembler anodin, mais on a quasiment tout essayé pour que les enfants ne se lèvent pas avant le soleil le week-end, sans grand succès jusque là…
Et bizarrement avec la mission sur le Vivofit Jr. ça a l’air de tenir le coup pour le moment 😉
À nous les grasse-mat’… jusqu’à 7h le dimanche Youhoouuuuu !
Ces bracelets sont disponibles en plusieurs coloris/thèmes mais aussi plusieurs finitions si on peut dire.
Un bracelet réglable qui rappellera la montre de papa ou un bracelet sans passant pour limiter les risques de perte et de chute.
Le tout en silicone souple, résistant et agréable à porter.
Étanche pour résister aux batailles d’eau, aux lavages de mains (même quand on oublie de remonter ses manches) et même à la piscine.
J’oublie certainement plein de petits détails.
Il y en a tellement et encore je ne suis même pas sûre de tous les connaître…
Si vous voulez un autre avis, retrouvez celui de l’Amoureux juste ici
Pas de commentaire