J-15 avant la soirée la plus terrifiante de l’année !
Qu’on le veuille ou non, Halloween s’est installé en France depuis quelques années maintenant…
Certaines années, l’engouement se ressent plus que d’autre, mais je crois aussi que le quartier où on habite y joue beaucoup…
Les enfants sont ravis de se retrouver pendant les vacances et d’aller demander des bonbons de porte en porte… même s’ils ne sont pas toujours rassurés…
Il faut dire que dans notre quartier les habitants se prêtent vraiment au jeu.
Maisons décorées « à l’américaine » avec sons et lumières… Déguisements pour petits et grands
Rares sont les voisins qui n’ouvrent pas leurs portes et gare à eux s’ils restent cloîtrés chez eux avec une lumière allumée… 😉
La ville organise aussi chaque année une soirée spéciale au Château, décoré pour l’occasion… avec tout un tas d’activités à faire pâlir les plus jeunes…
Seulement voilà… Halloween c’est bien sympa, mais jusqu’à un certain point…
Une fois que les terreurs du jour sont passées, il ne restent parfois plus de bonbons pour les prochains rôdeurs…
Ce qui ne plait pas forcément aux grands ados qui passent en fin de soirée…
C’est comme ça que je retrouve régulièrement ma citrouille éclatée au milieu du carrefour…
L’an passé, j’ai gentillement prévenu, avec une petite affiche sur la sonnette, que nous n’avions plus rien et ma citrouille est restée bien en place…
Et puis surtout ça évite de devoir débrancher la sonnette une fois les enfants couchés… 😉
J’imprime les deux affiches en recto/verso, un petit coup de plastifieuse (une pochette plastique ça marche très bien aussi), comme ça c’est à l’abri de la pluie ou de l’humidité de la nuit, et on peut même la remballer avec les déguisements pour s’en resservir l’année prochaine… 😉
Et vous, vous faites la tournée des voisins pour Halloween…?
3 commentaires
Bonne idée de prévenir qu’il n’y a plus rien ! Dans nos deux précédents maisons, c’était pas trop ça Halloween, deux/trois passages dans la première, et rien je crois dans la deuxième. On verra ici ce que ça donne (si on est là parce que c’est pas encore sûr ahah). C’est un peu le problème aussi, on connait la fête, mais on ne sait pas si elle est faite (quel jeu de mot tout nul), du coup je me tâte à chaque fois de savoir si j’achète quelque chose ou non. Bon bah les années précédents, j’ai bien fait de m’abstenir !
Oui c’est jamais évident de savoir si d’une année sur l’autre il va y avoir beaucoup de petits monstres qui vont déambuler…
L’avantage ici, c’est que l’anniversaire de mon L’Ouis’Titi a lui quelques semaine avant, donc il reste toujours un peu de stock… 😉
J’ai aussi vu une année, remplir le saladier de bonbons avec une partie de la (trop grosse) récolte des enfants…
Les petits déambulent vers 18 heures, alors que les grands passent plus tard en soirée…
Ah ah pas bête de remplir avec la récolte des tiens 😉