Dernier mercredi de Février… Voilà une excuse toute trouvée pour faire des crêpes…;)
Des crêpes oui, mais pas n’importe lesquelles !
Depuis que l’on a reçu il y a maintenant une quinzaine de jours un kit Alsa-Maïzena pour se lancer dans le Crêpe Art, avec poêle, flacons souples avec pipettes, Maïzena et sucre vanillé, les enfants ne réclament plus que ça…
Exit les crêpes toutes simples, et bienvenue donc dans ce monde merveilleux de dessins prêts à être dévorés pour une partie de « Dessinez, c’est Mangé ! »
Alors, comment dire… À la maison, on est bien loin des chefs-d’oeuvres, mais cela ne nous empêche pas de nous amuser un peu…
Alors si vous aussi vous voulez vous essayer au Crêpe Art, voici la recette idéale pour les plus belles crêpes, proposée par Alsa et Maïzena.
Quelques astuces et des vidéos pour trouver la technique et l’inspiration…
Allez Hop ! C’est parti !
– 100 g de farine
– 100 g de Maïzena
– 4 oeufs
– 50 cl de lait
– 2 sachets de sucre vanillé
– matière grasse
Dans un saladier, délayer la farine et la Maïzena dans le lait.
Ajouter les oeufs battus en omelette avec le sucre glace.
Laisser reposer 30 minutes avant de cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive bien chaude et huilée.
Diviser la pâte en deux, verser la première moitié dans une bouteille souple munie d’une pipette.
Colorer la seconde moitié avec des colorants alimentaires ou du chocolat.
La pâte à l’air très liquide, mais pas d’inquiétude, elle sera plus facile à utiliser.
Quelques petites astuces…
– Il faut utiliser une poêlée anti-adhésive bien chaude, et la huiler régulièrement tout en prenant soin d’éponger l’excédent de graisse avec une feuille d’essuie-tout.
– On commence tout doucement, avec des dessins simples comme des soleils, des nuages et des lapins… Avant d’espérer s’attaquer à La Reine des Neiges, aux Minions et tous les héros des petits gourmands…
– Il faut commencer par les contours des dessins et attendre quelques secondes qu’ils soient cuits avant de les remplir avec la seconde pâte.
– Pour les détails, on utilise différentes couleurs de pâtes, sans oublier que plus la pâte cuit, plus elle fonce… On dessine donc les détails les plus foncés au début et les plus clairs à la fin.
Et si on y arrive pas, on peut toujours baver devant les vidéos de PancakeArt... et se contenter de manger les crêpes « ratées »…
Oui je sais c’est une excuse facile… 😉
Et vous, vous avez tenté l’expérience CrêpeArt ?
Montrez-nous vos chefs d’oeuvres sur Facebook !
Et jusqu’au 29 Février, vous pouvez tenter votre chance sur le site CrêpeArt, en plus de retrouver plein de bonnes recettes…