Vous en avez vu passé des dizaines (centaines) de photos, le hashtag #efluent4 est souvent remonté dans votre fil d’actu ce week-end et vous avez certainement croisé des blogs et des statuts Facebook, Twitter et Instagram, où on poussaient des Hiiiiii ! dès le mois de septembre…
Que s’est-il donc passé ce week-end pour nous mettre dans cet état là…?
Vendredi 27 et Samedi 28 Novembre 2015, se tenait la 4ème édition des E-Fluent dans le prestigieux cadre du Carreau du Temple, situé à 2 pas de la place de la République…
E-Fluent ? KessKeCé…?
C’est un peu le speed dating de la blogosphère,
Mettez plus de 80 marques et 400 blogueuses et blogueurs ensemble pendant toute une journée,
Ajoutez-y quelques conférences et ateliers tous aussi intéressants les uns que les autres, des défilés délirants, des peoples accessibles,
Parsemez d’un peu de folie, de tonnes de cadeaux…
et vous obtenez la journée à ne manquer sous aucun prétexte ! The place to be, comme on dit !
D’ailleurs les conjoints et/ou grands-parents étaient pour la plupart réquisitionnés, ou encore volontaires désignés pour garder les enfants !
Une journée Kids-Free à savourer doublement quand on sait que Papa gère la tribu du soleil levant jusqu’au couchant… 😉
Une journée sans cris(es), pas une fois je n’ai entendu de « Mamaaaaaan…(j’ai faim-soif,je veux aller faire pipi, je veux pas aller à la sieste, mon manteau il est pas bien mis, j’veux pas de ma purée… à vous compléter !) »
Il y a bien eu quelques larmes mais aucun bobo à déplorer…
Des larmes d’émotion, lorsque tout le monde présent (et autant dire que nous étions nombreux), a donné de sa voix pour Le faire pour toi, la chanson réalisée en un temps record, main dans la main entre les équipes de Parole de Mamans et les blogueurs en hommage aux victimes des attentats et une belle promesse pour nos enfants !
Des larmes de joie aussi, quand on rencontre enfin les auteurs de blog que l’on suit depuis des mois voir des années.
On fait sa groupie… On a l’impression de se connaitre depuis longtemps alors qu’on ne se voit que pour la première fois… On met des visages et des voix sur des pseudos ou des contacts professionnels.
On passe pour des psychopathes « Moi je sais qui tu es, même si tu ne me connais pas… » poke Noéllie.
Et nouveauté pour cette année, on remettait ça le lendemain pour partir à la rencontre des lecteurs… 😉
Au final, le spot E-Fluent, c’est :
Beaucoup de stress avant.
Sera-t-on sélectionné(e) ou pas ? Trouver la tenue qui collera au thème, oser aller vers les autres et vaincre sa timidité.
Des coups de coeur, des rencontres, des découvertes pendant,
Un sentiment partagé entre l’impression d’avoir rêvé tellement le temps est passé vite et le mini-blues du « c’est déjà fini » après…
Et puis chacun reprend son train…
On se laisse des commentaires et des likes de-ci, de-là, on ne décroche pas vraiment des réseaux sociaux parce qu’on a un peu de mal à se lâcher…
On parcoure les photos…
On met plus d’une heure à rédiger un billet pour partager avec vous ce moment hors du temps, hors de tout… tout en sachant qu’il ne reflètera jamais tous les moments forts et toutes ces belles rencontres du week-end.
On espère tous secrètement qu’on sera là pour la prochaine édition.
Où et quand, on ne sait pas trop, la seule chose dont on peut être sûrs c’est que Leslie et ses petites fées de Parole de mamans nous préparent déjà de belles surprises !
Le clip de Le Faire pour toi.
Attention, larme à l’oeil et frisson garantis…