Pour cette rentrée, j’avais envie de penser un peu à moi…
Les enfants vont avoir des cahiers et des stylos tous neufs, alors pourquoi pas moi !
Après les crayons au making tape et les agrafes à paillettes, il était temps de passer au carnet…
Des carnets, c’est un peu comme les langes en tissus, j’en ai de toutes les tailles et de toutes les couleurs… Et ils trainent partout !
Pour y noter les 10 to-do list de la semaine, les menus, les listes de courses, mais aussi les idées de nos différents projets…
Ou encore dans le sac à main, pour faire patienter un petit crapaud dans une salle d’attente ou les bouchons…
Je me suis donc customisé un petit carnet rien que pour moi !
J’ai pris un carnet tout simple, du masking tape et une feuille de papier (les mêmes que j’avais utilisé pour les guirlandes de fanions ou pour emballer les cookies)
Et c’est parti !
C’est vraiment tout simple et puis ça fait un bon entrainement pour la semaine prochaine quand il faudra couvrir les livres de enfants !
On recouvre le carnet avec la feuille, on colle joliment et proprement le tout avec un peu de masking tape.
Et voilà ! Le tour est joué !
L’avantage du washi tape (l’autre petit nom du masking tape), c’est qu’on peut le décoller si on ne l’a pas bien mis au départ… et qu’il n’abime pas le support.
C’est d’ailleurs ce que j’utilise pour les posters et dessins des enfants sur leurs portes de placards et pour leurs livres d’école.
Au début, j’avais prévu de recouvrir totalement mon carnet de masking tape, mais c’est en fouillant dans mon placard à bazar que j’ai changé d’avis en tombant sur mon paquet de papier glacé.
Mais c’est pas grave ! Le prochain carnet sera en total look ! 😉