Les œufs et les lapins de Pâques vont bientôt envahir les jardins et les enfants, petits et grands partiront à la chasse…
Mais avec 3 enfants qui marchent, chaque année, c’est la même histoire.
Les grands, euphoriques, courent et raflent tout le butin.
Et c’est la crise et les bouderies au moment du partage…
Alors cette année, j’ai anticipé…
Déjà, pas d’orgie de chocolat dont la moitié finissait dans les gâteaux et les crèmes dessert.
Ensuite, j’ai préparé pour chaque enfant, un petit sachet lapin en tissu.
Très facile et rapide à réaliser, j’ai utilisé le patron disponible sur le site MerMag, que j’ai découvert au gré de mes balades (souvent nocturnes) sur Pinterest.
J’ai ensuite fouillé dans mes chutes de tissus, 5 minutes de couture, un coup de stylo pour les yeux et le nez, un ruban pour refermer… Et voilà!
Chaque Loulou aura, son petit lapin et j’espère un beau sourire aux lèvres…
Et si vous avez des astuces à partager pour fêter Pâques dans la joie et la bonne humeur, n’hésitez pas.. 😉
2 commentaires
C’est super joli !
très joli 🙂 tu as bien fait de relever ce petit détail 🙂
je me rappelle fort bien ma grande 5 ans, l’année dernière, courir dans tous les sens et rafler la mise sur ses 2 autres sœurs
cette année, elles ont 6 ans, 4 ans 1/2 et ont très bien compris ce qui va se trouver dans le jardin cette année … forcément !!! et il est déjà question de compétition, sans penser à leur future rivale et néanmoins la plus gourmande 2 ans 1/2 qui va très vite comprendre !
je compte sur le papa pour faire aussi bien que l’année dernière pour les cachettes mais il est vrai que je garderai dans chaque poche de mon peignoir 😉 une poignée de chocolat à balancer discrètement devant l’enfant qui viendra pleurer que l’une ou l’autre aura tout pris 🙂